Financements et aides de travaux HARNOIS

Aménager vos combles quel que soit votre budget

De nombreuses aides vous permettent de financer vos travaux. Vous pouvez entreprendre de faire des travaux d’aménagement de combles, même avec un budget restreint.

En faisant appel à nos concessionnaires, ils vous indiqueront :

Selon la région où vous habitez, vous pouvez également bénéficier de plusieurs aides. Votre interlocuteur Harnois, proche de chez vous, saura vous conseiller sur ces dispositifs.

RGE : LABEL OBLIGATOIRE POUR LES AIDES PUBLIQUES

Depuis 2015, il est obligatoire de passer par une entreprise RGE pour obtenir un Prêt à taux Zéro et pour bénéficier du crédit d'impôts.

Cette obligation garantie que les travaux réalisés sont conformes aux exigences de performance imposées et que les compétences de l'entreprise ont été vérifiées par un organisme indépendant.

Pour devenir RGE, les entreprises doivent suivre une formation sur la rénovation énergétique et apporter la preuve qu'elles ont réalisé un nombre de chantiers suffisant du type de travaux considéré.

Le label est accordé pour une spécialité.  Par exemple, une entreprise peut être RGE pour le chauffage au bois mais n'avoir aucune compétence pour l'isolation. Il est donc essentiel de se renseigner sur les activités couvertes par le label d'une entreprise.


HARNOIS a obtenu dès 2012 le label « RGE » pour la qualité de ses réalisations.

Qualibat, l'organisme de certification, vérifie également chaque année la Garantie Décennale de l'entreprise et sa solidité financière.


La qualité de la réalisation des travaux de performance énergétique est essentielle pour la réussite de votre projet. Pour vous aider dans vos choix et vos décisions, faites appel à une entreprise « Reconnu Garant de l'Environnement » et « Pro de la Performance Energétique ».

Aides à la rénovation

T.V.A. à taux réduit