Installation de fenêtres et ouvrants

Performances thermiques et acoustiques des ouvertures

Les installations de fenêtres et ouvrants aux performances thermiques et acoustiques, peuvent porter sur les parois intérieures pour un projet d'aménagement ou les parois extérieures du bâtiment lorsque le projet a pour objectif d'améliorer le confort lumineux.

Vous souhaitez redistribuer les pièces de la maison en modifiant les parois intérieures pour améliorer les volumes, en créant un couloir ou en ouvrant le mur entre le salon et la salle à manger ? Un passage ou une porte pourra être créé dans un mur porteur avec une reprise de linteau réalisé dans les règles de l'art.

Sur les parois extérieures, une création d'ouvertures (fenêtre, porte d'entrée ou porte fenêtre) fera également l'objet d'une reprise de linteau et éventuellement de jambage de renforts. Dans le cas d'une modification d'ouverture telle qu'une fenêtre en porte fenêtre ou une porte fenêtre en baie vitrée, les dimensions conditionneront les renforts nécessaires. Ces modifications contribueront à faciliter l'accès à votre habitation.

La pose de fenêtre de toit dans les combles ou dans une pièce de vie pour créer un puits de lumière fera l'objet d'une reprise d'étanchéité dans la toiture.

Pour ces projets de modifications d'ouvertures dans les façades il sera indispensable de faire une demande préalable de travaux en mairie.