Aménagement de combles et augmentation de la surface habitable de votre maison !

HARNOIS, c’est l'aménageur de combles de référence
HARNOIS

 

En 1976, Georges HARNOIS a bouleversé bien des idées reçues en inventant des procédés de transformation de combles et en créant un nouveau métier, l'aménageur de combles.

Le procédé Harnois  permet de transformer des combles considérés comme perdus en véritables pièces à vivre et d'augmenter la surface habitable de votre maison.  Le comble pourra alors être aménagé au gré de vos envies (chambres, salle de sport, home cinéma, salon, etc.).


N'hésitez pas à découvrir les différentes réalisations d'aménagements de combles et à contacter l'entreprise Harnois pour davantage d'informations.

Le procédé Harnois : 80 % des aménagements de combles en France.
HARNOIS

 

Le procédé Harnois représente aujourd'hui 80 % du marché de l'aménagement de combles en France.

N° 1 de la profession qu'il a lui-même créé, Georges Harnois s'est entouré de professionnels compétents répartis sur toute la France, avec un réseau de concessionnaires indépendants exclusifs, représentant un chiffre d'affaire national d'environ 40 000 000€.



HARNOIS, un patronyme et une entreprise associés historiquement au quartier Levitt de MENNECY (ESSONNE), est connu bien au-delà des frontières de Mennecy et de la France : les procédés de l'aménageur de combles, Harnois, ont révolutionné les techniques d'agrandissement, d'aménagement de l'habitat et sont commercialisés mondialement !

 

à la une...
Isolation de comble - Harnois, entreprise RGE
HARNOIS

Mercredi 18 juillet 2018

Harnois est le leader français dans l'aménagement de combles.

Lors de transformation de comble en surface habitable, un travail sur la charpente sera effectué, un plancher surbaissé sera installé et des travaux d'isolation de la toiture seront réalisés en même temps. De même, des fenêtres de type vélux seront installées.

Il faut savoir qu'une grande part de la déperdition de l'énergie vient du toit. L'isolation de la toiture et le remplacement des fenêtres par des doubles vitrages permettra de réduire la  consommation d'énergie (jusqu'à -50 %).

 

Aussi, l'augmentation de la surface habitable de votre  maison en aménageant le comble ne signifie pas pour autant augmentation de la consommation d'énergie et donc de la facture de chauffage.  En effet, les travaux d'isolation de votre toiture permettront de garder la chaleur en hiver et de préserver la fraicheur en été.  

Le toit étant le point de déperdition thermique le plus important, une isolation de la toiture permettra une  nette diminution de la consommation d'énergie.

 

Harnois est une entreprise qui a reçu le QUALIBAT RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Ce qualibat est délivré aux professionnels qui sont reconnus compétents dans les travaux de rénovation énergétique.

Or, pour obtenir des primes d'états, des crédits d'impôts mis en place pour favoriser la transition énergétique comme le CITE, faire appel à un professionnel ayant le QUALIBAT RGE est obligatoire. Le CITE qui est encore valable jusqu'en décembre 2018 et permet de rembourser jusqu'à 30 % du coût de travaux améliorant la performance énergétique d'un bien immobilier (avec des plafonds de 8000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple et 400 euros en plus par enfant à charge, 200 euros en par enfant en garde partagée).

 

Les travaux d'isolation, de réfection de la toiture sont éligibles au CITE.

 

L'isolation de la toiture peut se faire par l'intérieur (en insérant un matériau entre les solives pour supprimer les ponts thermiques de la maison) ou par l'extérieur (en soulevant les tuiles afin de placer une couche d'isolant).

En faisant appel à l'expertise d'Harnois ainsi qu'à ses concessionnaires répartis dans toute la France  vous bénéficierez de dernières innovations en matière de techniques et de matériaux.

 

Harnois réalise des travaux d'isolation de la toiture, des travaux de réfection de toiture et peut également installer une ventilation de la maison.