Aménagement de combles et augmentation de la surface habitable de votre maison !

HARNOIS, c’est l'aménageur de combles de référence
HARNOIS

 

En 1976, Georges HARNOIS a bouleversé bien des idées reçues en inventant des procédés de transformation de combles et en créant un nouveau métier, l'aménageur de combles.

Le procédé Harnois  permet de transformer des combles considérés comme perdus en véritables pièces à vivre et d'augmenter la surface habitable de votre maison.  Le comble pourra alors être aménagé au gré de vos envies (chambres, salle de sport, home cinéma, salon, etc.).


N'hésitez pas à découvrir les différentes réalisations d'aménagements de combles et à contacter l'entreprise Harnois pour davantage d'informations.

Le procédé Harnois : 80 % des aménagements de combles en France.
HARNOIS

 

Le procédé Harnois représente aujourd'hui 80 % du marché de l'aménagement de combles en France.

N° 1 de la profession qu'il a lui-même créé, Georges Harnois s'est entouré de professionnels compétents répartis sur toute la France, avec un réseau de concessionnaires indépendants exclusifs, représentant un chiffre d'affaire national d'environ 40 000 000€.



HARNOIS, un patronyme et une entreprise associés historiquement au quartier Levitt de MENNECY (ESSONNE), est connu bien au-delà des frontières de Mennecy et de la France : les procédés de l'aménageur de combles, Harnois, ont révolutionné les techniques d'agrandissement, d'aménagement de l'habitat et sont commercialisés mondialement !

 

à la une...
Plus de confort en aménageant votre comble
HARNOIS

Mercredi 17 octobre 2018

Vous manquez de place et aimeriez avoir une maison plus spacieuse, plus confortable ? 

 

Harnois vous propose un procédé innovant pour aménager votre comble considéré comme perdu. Grâce à l'aménagement de comble vous bénéficierez de davantage d'espace tout en ayant un meilleur confort thermique, davantage de luminosité, une meilleure isolation phonétique.

 

Le gain de place se fera d'une part en supprimant les fermettes des charpentes et en récupérant l'espace qu'elles occupent et d'autre part en installant un plancher surbaissé reposant sur des poteaux isophoniques qui reposent eux-mêmes sur le niveau inférieur. Ce procédé qui est une innovation Harnois permettra d'isoler phonétiquement votre comble du niveau inférieur.

Ce plancher permettra également de gagner de l'espace en hauteur pour avoir un maximum de surface avec une hauteur d'au moins 1m80, ce qui est le minimum pour que la surface soit considérée comme habitable.

 

De plus, grâce à l'aménagement de comble, vous pourrez conserver la chaleur plus facilement en hiver et la fraîcheur en été. En effet;  lors des travaux d'aménagement de votre comble une isolation thermique de la toiture sera faite, ce qui vous permettra un meilleur confort thermique tout en dépensant moins d'énergie. Le toit est en effet une des points principaux de déperdition thermique  

De plus, des fenêtres seront également mises en place pour vous apporter plus de luminosité. Il est d'ailleurs possible de  transformer votre comble en mezzanine afin de créer un espace à la fois isolé et ouvert sur les autres pièces afin d'apporter de la luminosité à toutes les autres pièces de la maison.

 

Cette nouvelle surface créée en aménageant le comble pourra être utilisée afin de créer une salle supplémentaire. Par exemple, il sera possible de créer une salle de bains supplémentaire, une chambre, un dressing pour ranger vos affaires ou encore un espace de jeux, un home cinéma. Cela vous permettra également de repenser la distribution des pièces afin d'avoir une maison plus fonctionnelle et plus agréable à vivre.

 

De plus votre maison prendra de la valeur d'une part grâce à l'espace supplémentaire créé, d'autre part grâce à l'amélioration de votre performance énergétique. En effet en cas de vente ou de location de votre bien immobilier, le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) doit absolument figurer sur l'annonce avant même que les visites ne se fassent.