Aménagement de combles et augmentation de la surface habitable de votre maison !

HARNOIS, c’est l'aménageur de combles de référence
HARNOIS

 

En 1976, Georges HARNOIS a bouleversé bien des idées reçues en inventant des procédés de transformation de combles et en créant un nouveau métier, l'aménageur de combles.

Le procédé Harnois  permet de transformer des combles considérés comme perdus en véritables pièces à vivre et d'augmenter la surface habitable de votre maison.  Le comble pourra alors être aménagé au gré de vos envies (chambres, salle de sport, home cinéma, salon, etc.).


N'hésitez pas à découvrir les différentes réalisations d'aménagements de combles et à contacter l'entreprise Harnois pour davantage d'informations.

Le procédé Harnois : 80 % des aménagements de combles en France.
HARNOIS

 

Le procédé Harnois représente aujourd'hui 80 % du marché de l'aménagement de combles en France.

N° 1 de la profession qu'il a lui-même créé, Georges Harnois s'est entouré de professionnels compétents répartis sur toute la France, avec un réseau de concessionnaires indépendants exclusifs, représentant un chiffre d'affaire national d'environ 40 000 000€.



HARNOIS, un patronyme et une entreprise associés historiquement au quartier Levitt de MENNECY (ESSONNE), est connu bien au-delà des frontières de Mennecy et de la France : les procédés de l'aménageur de combles, Harnois, ont révolutionné les techniques d'agrandissement, d'aménagement de l'habitat et sont commercialisés mondialement !

 

à la une...
Isolation de comble aménagé ou perdu
HARNOIS

Samedi 17 novembre 2018

Pour conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été, il est indispensable de bien isoler sa maison… Et surtout la toiture qui est le principal point de déperdition thermique.

Harnois réalise des aménagements de combles ainsi que des surélévations de toiture. Pendant la réalisation de ces travaux, des travaux d'isolation de toiture seront réalisés pour vous offrir un confort thermique optimal.

 

Lors de l'aménagement  du comble, si celui-ci est suffisamment spacieux, l'isolation interne de la toiture sera privilégiée. Une couche de matériau isolant sera posée entre les solives soit en une seule couche soit en couches croisées pour éviter les points de déperdition thermiques. Le seul inconvénient est que cette isolation diminue l'espace disponible du comble. Lors de l'aménagement d'un comble il est aussi possible d'isoler les murs ainsi que le plancher. Ainsi, même si vous augmentez la surface habitable de votre maison  en transformant vos combles perdus en surface habitable, ce n'est pas pour autant que vos consommations d'énergie augmenteront !

Si vous ne souhaitez pas aménager votre comble, si celui-ci manque d'espace, si la toiture de votre maison est en mauvais état, une isolation par l'extérieur est conseillée. Celle-ci est très efficace et consiste à soulever les tuiles pour y placer des matériaux isolants. Si votre comble n'est pas aménagé vous pouvez également isoler le sol en posant des matériaux isolants soit en vrac soit en rouleaux. Il faudra alors penser à créer un passage pour circuler.

 

Pour renforcer l'isolation de la toiture, réduire les pertes d'énergie et la facture de chauffage, Harnois peut aussi installer des fenêtres avec double vitrage pour remplacer les anciennes fenêtres. L'isolation de la toiture additionnée du changement des fenêtres permet de réduire de 40 à 50 % les pertes d'énergie et les factures de chauffage.

De plus, grâce à l'isolation des combles, les courants d'air seront supprimés et la fraicheur sera conservée en été.

 

Les travaux d'isolation de toiture font partie des travaux de rénovation énergétiques qui sont éligibles aux crédits d'impôts et aux aides d'Etat visant à favoriser la transition énergétique. Pour en bénéficier il est souvent exigé que l'entreprise qui  réalise les travaux ait le QUALIBAT RGE (Reconnu Garant de l'Environnement); C'est le cas de l'entreprise Harnois.

Ainsi, si vous réalisez une isolation de la toiture, vous pourrez par exemple bénéficier du CITE (Crédit d'Impôts de Transition Energétique) permettant d'avoir un crédit d'impôt allant jusqu'à 30% du prix des travaux avec toutefois des plafonds de 16000 euros pour un couple et 8000 euros pour une personne seule. A cela peuvent être ajoutés 400 euros par enfant à charge et 200 euros par enfant en garde partagée.

 

Ces aides de l'état ainsi que les économies que vous réaliserez permettront de compenser en grande partie l'investissement financier réalisé dans l'isolation de la toiture.