Comment Aménager une Salle de Bain sous les Combles ?

Comment Aménager une Salle de Bain sous les Combles ?

Combles Harnois, spécialiste de l’aménagement de combles, vous aide à construire une salle de bain sous les combles conviviale et fonctionnelle.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 24 juillet 2024

Combles Harnois, spécialiste de l’aménagement de combles, vous aide à construire une salle de bain sous les combles conviviale et fonctionnelle.

Vendredi 21 juin 2024

Aménagement d’une salle de bains Harnois sous les combles

Vous vous êtes déjà demandé comment bien exploiter l’espace sous vos combles ? Aménager une salle de bain sous combles vous permet de gagner de la place et de créer une pièce conviviale et fonctionnelle, où vous pourrez vous relaxer.

Salle de bain sous combles : respecter les mesures

Une fois tous les aspects techniques abordés (faisabilité, raccordement, isolation, poids des matériaux…) il reste quelques mesures à respecter. La salle de bain sous combles, comme toutes les pièces sous toit, présentent des contraintes. Pour assurer la durabilité et la fiabilité, voici les mesures de base à bien appliquer dans votre projet :

  • 60 centimètres : distance minimum de de dégagement devant tous les sanitaires, lavabo, douches, baignoire et toilettes
  • 45 centimètres : distance minimum pour la profondeur du plan de toilette autour de lavabo
  • 2 mètres de hauteur pour la douche
  • 20 centimètres de part et d’autre de la porte battante

Salle de bain sous combles : Exploiter l’espace

Pour aménager une salle de bain sous combles agréable et fonctionnelle, il est important d’exploiter tout l’espace disponible. N’hésitez pas à installer les rangements adaptés, de profiter de la pente pour installer une baignoire ou des WC suspendus dans l’espace sous mansarde.

Pensez également à exploiter les éléments de vos combles, notamment les poutres apparentes. Vous pouvez y accrocher votre linge ou y installer des guirlandes lumineuses pour sublimer votre pièce.

Salle de bain sous combles : Choisir la décoration

Dans la salle de bain sous combles le choix de mobilier est très important. Non seulement celui-ci défini l’aspect fonctionnel de votre pièce, mais il permet également de créer un ensemble cohérent et éviter le désordre.

Dans des petits espaces, privilégiez les meubles suspendus, qui permettent d’agrandir visuellement la pièce et libérer la place au sol. Limitez l’usage des étagères, qui créent un encombrement pour l’œil. Dans le cas d’une sous pente basse, optez pour un mobilier bas, comme des meubles en enfilade ou des bancs en longueur.

La salle de bain sous combles est une pièce, qui nécessite le respect d’un certain nombre de règles, qui assurent son bon fonctionnement. Adaptez-vous à l’espace ! N’hésitez pas à créer vos rangements propres et votre mobilier sur-mesure.

N’oubliez pas également d’autres objets décoratifs, qui donneront du caractère à votre pièce : des petits tapis bohème-chic, des cadres, des affiches, des plantes d’intérieur et autres. A vous de jouer !

Salle de bain sous combles : Assurer un bon fonctionnement

Une salle de bain sous combles est une pièce exposée à l’humidité et la chaleur. Pour assurer son bon fonctionnement ne négliger pas l’aération ! Un système d’efficace de l’aération permet de contrer le risque de développement de moisissure et des bactéries. Pensez donc à créer une ou plusieurs ouvertures pour optimiser la ventilation.

Pour contrer l’humidité dans votre salle de bain sous combles, pensez à rendre étanche les parois et le sol. Pensez à poser un sol spécial et adapté, assez solide pour accueillir les différents éléments de la salle d’eau, notamment la baignoire. Pour le revêtement de sol, misez sur du bois imputrescible. Vous pouvez également optez pour le carrelage ou le lino. Si vous souhaitez peindre les murs des combles, choisissez une peinture anti-humidité.

Salle de bain sous combles : Faire rentrer la lumière

Une belle luminosité permet de souffler la vie dans votre salle de bain sous combles et créer un environ relaxant et agréable. C’est une pièce idéale pour faire installer une fenêtre de toit au-dessus de la baignoire. Pensez bien à vous équiper de modèle restant à l’humidité. Optez pour les fenêtres VELUX, spécialement adaptés aux salles d’eau. Faire rentrer davantage la lumière naturelle sera bénéfique pour l’ensemble de la pièce comme pour vous !

Pour les sessions du soir dans la baignoire multipliez les sources d’éclairage artificiel. Vous pouvez installer des appliques, des lampadaires ou encore des guirlandes lumineuses ou les bandeaux LED sur les poutres apparentes. Ceux-ci vous permettront de créer une ambiance accommodante et agréable, surtout avec l'ajout de quelques bougies ! 

Vous pouvez également éclairer l’aspect de la pièce en privilégiant la peinture blanche et les miroirs. Ils vous permettront de jouer avec les éclairages naturels et électriques pour agrandir l’impression d’espace.

Envie d’aménager une salle de bain sous combles agréable et fonctionnelle ? Contactez Combles Harnois ! Nos experts d’aménagement de combles sont à votre écoute et vous accompagnent dans votre démarche.

HARNOIS

En bref !

19/07/2024 + Salle de Sport Aménagée dans les Combles
Une salle de sport aménagée dans les combles de votre habitation, c'est possible avec les solutions Harmois. L'aménagement des combles en salle de...
16/07/2024 + Création d'une Pièce Confortable dans les Combles
Vous n'utilisez pas vos combles ? Et si vous profitiez de cet espace pour avoir une pièce supplémentaire ? Pour la création d'une pièce confortable...
08/07/2024 + Comble Perdu avec Charpente en W - Transformation Harnois
Les combles avec charpentes ou charpentes industrielles sont souvent considérés comme perdus. Il est pourtant possible de les agrandir en supprimant...
02/07/2024 + Isolation Phonique du Plancher du Combles avec Harnois
L'isolation phonique du plancher de combles est essentielle si vous souhaitez isoler votre comble acoustiquement du reste de la maison.
21/06/2024 + Comment Aménager une Salle de Bain sous les Combles ?
Combles Harnois, spécialiste de l’aménagement de combles, vous aide à construire une salle de bain sous les combles conviviale et fonctionnelle.
29/08/2016 - Isolation des combles aménagés
Pour être confortables, les combles aménagés doivent être isolés. Ils peuvent en effet s’avérer très froid l’hiver, très chaud l’été et être ainsi...
25/08/2016 - Plus de lumière dans la maison
Aménager ses combles, c’est aussi y faire entrer la lumière. Les procédés Harnois vous permettent d’opter pour le type de fenêtre qui correspondra à...
21/08/2016 - Combles aménagés, pourquoi choisir Harnois
Notre procédé s’applique particulièrement dans le cas de combles perdus, un cas de figure courant dans les habitations modernes. Nous procédons en...
17/08/2016 - Surélevez votre habitation pour vous agrandir
Vous manquez d'espace et n'avez pas de combles assez hauts pour être aménagés ? Harnois vois propose de surélever votre toit.
13/08/2016 - Aménagement de combles, tout est permis !
Avec les solutions Harnois, vous pouvez aménager vos combles à votre guise. Tout est permis : salle de bains, labo photos etc.
09/08/2016 - Faire installer une cave à vins
Nous concevons des caves à vin enterrées sous votre habitation. Tout y est étudié pour que vos vins y vieillissent dans les meilleures conditions.
05/08/2016 - Aménagement Harnois d'n bureau dans les combles
Vous télétravaillez mais votre maison n’est pas aménagée en conséquence. Avez-vous pensé à faire aménager votre bureau dans les combles ?
01/08/2016 - Stocker vos bouteilles dans une cave
Les caves Harnois peuvent être créées de toutes pièces sous votre maison. Une poche en caoutchouc étanche leur permet d’être à l’abri de l’humidité...
24/07/2016 - Principes brevetés du procédé Harnois
Leader dans l'aménagement de combles, Harnois propose depuis plus de trente ans des solutions pérennes et brevetées.
16/07/2016 - Aménager une mezzanine dans sa maison
Aujourd’hui, la mezzanine n’est plus réservée uniquement aux petits espaces. De nombreux propriétaires décident d’en équiper leur maison. Les combles...
12/07/2016 - Aménagement de comble avec des techniques brevetées
Les techniques que nous utilisons ont été déposées par Georges Harnois, l’inventeur des procédés de transformation de combles. Ces procédés...
08/07/2016 - Combles aménagés sans nuisance sonore
La technique d’aménagement des combles Harnois est unique. Le cahier des charges stipule que le plancher est totalement indépendant de la structure...
04/07/2016 - Une maison plus grande sans déménager
L’aménagement des combles est aujourd’hui à la mode. Cela permet de repenser l’intégralité de son habitation.
02/07/2016 - Aménager une chambre d’enfant dans les combles
La maison est devenue trop petite, votre enfant grandit et a besoin d’être plus autonome ? Aménagez sa chambre dans les combles.
28/06/2016 - Gagner de l’espace à moindre coût
Avec la crise, les familles hésitent à déménager. Cela coûte trop cher, alors, pourquoi ne pas aménager les combles de sa maison ?
Histoire ] [ Garanties ] [ Harnois à la télévision - Vidéos ] [ La presse parle de nous ] [ Informations légales ] [ Actualités ]
 ] [ Qui sommes-nous ? ] [ Votre projet ] [ Les solutions HARNOIS ] [ Nos réalisations ] [ Conseils ] [ Agences en France ] [ Contact ]
Accueil ]
Procédés HARNOIS
1 Boulevard de la Verville
91540 MENNECY
FRANCE
telephone formation IT+33 (0)1 64 99 77 80
contacter formateur par mailcontact@combles-harnois.fr