Jeudi 23 novembre 2023 Aménagez une cuisine sous combles et créez un espace fonctionnel et confortable sous votre toit. Voici les conseils des experts de Combles Harnois pour bien aménager votre cuisine sous combles.
Par où commencer pour aménager une cuisine sous combles ?
Votre appartement se situe sous la toiture et vous souhaitez optimisez votre espace ? Ou bien vous souhaitez réaliser un design d’intérieur digne d’un loft new-yorkais ? Et si vous aménagiez une belle cuisine sous combles ? Les experts de Combles Harnois vous expliquent comment.
Il vous est possible d’exploiter l’espace sous vos combles pour créer une cuisine agréable et fonctionnelle. Pour commencer vos travaux pensez avant tout à dégager au maximum les ouvertures, afin de rendre la pièce plus spacieuse. Optez pour des fenêtres de toit, qui rendront la pièce plus lumineuse.
Adoptez également des teintes plutôt claires, mélangées au noir ou au vert d’olive. Sublimez l’ensemble avec le décor en suspension plutôt minimaliste.
Quelques conseils pour aménager votre cuisine sous combles
Voici quelques conseils des experts Combles Harnois pour aménager une cuisine sous combles agréable et fonctionnelle.
Utiliser des meubles bas
Pensez à exploiter tout espace de vos combles et optez pour des meubles plutôt bas. Vous pourrez ainsi préparer vos repas sans être gênés par la pente. Il vous est possible de compiler les placards et les rangements de façon linéaire pour optimiser l’espace.
Adopter un îlot central
Aménager un îlot central, vous permettra de réaliser vos recettes dans les meilleures conditions. Il peut faire office aussi bien de rangement que de plan de travail. Installez quelques chaises hautes autour et vous serez même capables d’y déguster votre repas en compagnie de vos proches.
Optez pour une hotte intégrée aux plaques de cuisson
Un système de hotte encastrable, intégrée directement aux plaques de cuisson, est une solution parfaitement adaptée aux spécificités des pentes des combles. C’est également une solution beaucoup plus ergonomique et écologique.
Placer vos plaques de cuisson en dessous de la fenêtre
Pour assurer une bonne ventilation et éliminer la vapeur d’eau de la pièce, placez vos plaques de cuisson sous la fenêtre de toit. Vous éviterez ainsi de créer un surplus d’humidité susceptible d’endommager vos murs et votre mobilier.
Utiliser le pignon pour les gros appareils
Pour installer les appareils électroménagers et les meubles imposants, vous pouvez utiliser le pignon des combles. Par exemple, le réfrigérateur y trouvera parfaitement sa place.
Installer des étagères murales
Les étagères murales n’encombrent pas la surface et sont personnalisables en matière de grandeur. Il vous est possible de découper la planche pour créer des rangements sur-mesure dans votre sous-peinte.
Utiliser tous les recoins
Pour bien aménager une cuisine sous combles, n’omettez aucun recoin ! Utilisez tous les centimètres carrés de la pièce et tout espace possible. Faites preuve d’imagination et de créativité pour créer des rangements ingénieux.
Des rangements coulissants
Pour avoir tout à porter de main, vous pouvez opter pour des placards coulissants. Les rangements tiroirs ne prennent pas de place et sont particulièrement pratiques. Vous pouvez sans problème y ranger votre vaisselle et votre équipement cuisine.
Aménagez votre cuisine sous combles avec Combles Harnois
Combles Harnois, entreprise certifiée RGE Qualibat et ses concessionnaires, réalisent vos travaux d’aménagement de combles de tous types. Vous pouvez transformer des combles en une cuisine parfaitement fonctionnel et agréable à vivre.
Nous aménageons vos combles en répondant à tous vos besoins. Les conseillers Combles Harnois sont à votre disposition pour vous fournir l’ensemble des informations sur la réalisation d’aménagement des combles et vous proposer votre devis personnalisé.
Aménagez votre cuisine sous combles avec Combles Harnois et optimisez l’espace dans votre maison. Nos experts vous aident à créer un espace agréable et fonctionnel.
|