Vous souhaitez augmenter la surface de votre maison (aménagement de comble, surélévation de toiture, extension, véranda, etc.). Faut-il un permis de construire ou une déclaration préalable de travaux ? NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques. |
mardi 19 janvier 2021 |
Mardi 20 août 2019 Pour augmenter la surface de votre maison, Harnois propose plusieurs solutions : l'aménagement de combles traditionnels et industriels, la surélévation de la toiture, la mise en place d'extensions, etc. Harnois vous invite à découvrir l'ensemble de ses réalisations.
Pour toute augmentation de la surface de votre maison, vous serez dans l'obligation de faire une demande préalable de travaux voire une demande de permis de construire.La déclaration préalable de travaux est obligatoire si la surface augmentée ou l'emprise au sol est supérieure à 5 m2 et ne dépasse pas 20 m2. Au-delà, il sera nécessaire de demander un permis de construire. Ce seuil de 20 m2 peut être décalé à 40 m2 si la maison est située dans une zone couverte par une PLU. De même, la surface totale de l'habitation ne devra pas dépasser 150 mètres. Si ces critères ne sont pas respectés, un permis de construire sera nécessaire. La déclaration préalable de travaux sera exigée dans tous les cas où l'aspect de la façade extérieure sera modifié. Cela peut être le cas par exemple si vous installez des fenêtres, une ouverture dans le mur ou encore une véranda. Si la maison n'est plus utilisée de la même façon (par exemple si une habitation est transformée en commerce), une déclaration préalable des travaux sera également exigée. Si vous décidez de réaliser un aménagement de comble et que cela augmente la surface habitable de plus de 10 mètres vous devrez également réaliser une déclaration préalable des travaux même si aucune modification n'est visible de l'extérieur. Pour toutes vos démarches administratives, Harnois sera là pour vous assister lors de la réalisation de votre projet.
|
|