Mercredi 10 juillet 2019 Pour gagner de l'espace en hauteur, Harnois propose différentes méthodes : il est par exemple possible d'aménager votre grenier, votre comble perdu en pièce à vivre. Si le toit est trop plat et qu'il est impossible de faire un aménagement de combles vous pourrez opter pour une surélévation de la toiture. Ces deux méthodes permettent d'augmenter la surface habitable en utilisant l'espace en hauteur.
Une pièce en plus sans consommer plus d'énergie.
Ce gain de surface ne signifie pas que vous dépenserez beaucoup plus d'énergie que ce soit pour le chauffage, la climatisation ou l'éclairage. En effet, pendant les travaux, une isolation de la toiture sera faite. Cela permettra de conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. En effet, la toiture d'une maison est le principal point de déperdition thermique (30%). Aussi ce n'est pas parce que vous augmenterez la surface de la maison que vous dépenserez plus d'énergie.
Il en va de même pour l'éclairage. En effet lors de l'aménagement des combles, de la surélévation de la toiture, des fenêtres seront installées apportant beaucoup de luminosité à la pièce. Si vous créez une mezzanine avec votre comble la luminosité apportée à votre comble profitera à tout le reste de la maison.
L'entreprise Harnois a eu le qualibat RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). L'isolation de la toiture, si elle est réalisée par des professionnels ayant le qualibat RGE, donne le droit à des aides de l'état et crédits d'impôts.
Pour obtenir un devis contactez l'entreprise Harnois spécialisée dans les travaux d'aménagement de combles et surélévation de toiture.
|