Samedi 1er septembre 2018 La présence d'une mezzanine dans une maison rencontre toujours un vif succès.
En utilisant l'espace en hauteur, les mezzanines permettent de bénéficier d'une surface supplémentaire qui pourra être aménagée de différentes façons : chambre supplémentaire, salon, bureaux.
L'avantage est que ce nouvel espace n'est pas cloisonné. Cela permettra une meilleure communication avec le niveau inférieur. Les mezzanines peuvent en effet être comparées à des balcons intérieurs permettant d'avoir un espace supplémentaire intégré au reste de la maison. De plus les mezzanines permettront de faire entrer davantage de lumière dans toute la maison en lui apportant un cachet indéniable.
Offrant de nombreuses perspectives d'aménagement, la création de la mezzanine sera pour vous l'occasion de réétudier l'aménagement de votre intérieur et la distribution des pièces, de délimiter les espaces. La mezzanine utilisant le volume de votre maison et non sa surface permet d'optimiser son utilisation.
Il est possible d'installer une mezzanine dans une pièce et de séparer celle-ci en deux si vous disposez de suffisamment de hauteur (4 mètres min) .
Une autre solution proposée par Harnois consiste à utiliser votre comble et le transformer en mezzanine.
Cela est possible même si votre comble a été considéré comme inhabitable. En effet Harnois propose un procédé innovant pour gagner de l'espace dans votre comble. Cela est possible d'une part en supprimant les fermettes (en renforçant parallèlement la charpente) et d'autre part en créant un plancher surbaissé permettant de gagner quelques centimètres en hauteur ce qui vous permettra d'augmenter la surface habitable (pour ce faire, la hauteur de la pièce doit être d'1m80 minimum).
Même si votre toit est définitivement trop bas pour obtenir une hauteur de 1m80, il sera quand même possible d'aménager une mezzanine dans votre comble selon l'utilisation à laquelle vous la dédier. Par exemple pour un bureau ou une chambre vous pourrez vous contenter d'une hauteur plus basse.
Lors de l'aménagement de comble, une isolation de la toiture sera réalisée et des fenêtres de type vélux installée. Cela permettra d'économiser de l'énergie et de faire entrer davantage de lumière et ce, d'autant plus que la mezzanine s'ouvre sur les niveaux inférieurs de votre maison.
Le procédé Harnois pour la transformation de combles a fait ses preuves depuis plus de 30 auprès de 80 000 clients. Harnois est d'ailleurs le leader français dans l'aménagement de comble.
Lors de la réalisation de votre projet vous serez accompagnés du début à la fin en commençant par les démarches administratives, les diverses déclarations à réaliser, etc.
|