Vous aimeriez avoir plus d'espace ? Et si vous utilisiez l'espace de votre comble pour créer une mezzanine ? Les mezzanines permettent d'avoir un espace supplémentaire qui n'est pas trop cloisonné NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques. |
vendredi 16 avril 2021 |
Jeudi 12 juillet 2018 Les mezzanines sont très en vogue. Elles apportent un cachet certain, un design original à tout intérieur. De plus, elles permettent de libérer de la place en utilisant l'espace en hauteur. En installant une mezzanine vous aurez de la place en hauteur sans avoir de pièces trop cloisonnés ce qui permettra de faire circuler la lumière et d'avoir une meilleure communication entre les pièces. Pour créer une mezzanine, une hauteur au sol de 4 mètres minimum est nécessaire. A défaut vous risqueriez de manquer d'espace pour vous sentir suffisamment à l'aise dans la nouvelle pièce. Vous n'avez pas une telle hauteur ? Votre projet de création de mezzanine est peut-être encore possible ! Si vous disposez d'un comble qui n'est pas utilisé et qui est considéré comme perdu, découvrez le procédé ingénieux d'aménagement de combles Harnois pour transformer votre comble en mezzanine. Cela est possible grâce à un travail sur les charpentes qui permettra de supprimer les fermettes et de libérer l'espace qu'elles occupent. Cela permettra de gagner de l'espace horizontalement. Puis un plancher surbaissé sera créé afin d'obtenir une hauteur minimum de 1m80 (minimum obligatoire pour considérer une pièce comme habitable). Ce nouveau plancher sera posé sur poteaux isophoniques reposant sur l'étage inférieur. Cela a aussi l'avantage d'apporter une isolation phonétique. Pendant la transformation de votre comble en mezzanine, le toit sera isolé ce qui vous permettra de bénéficier d'un meilleur confort thermique tout en améliorant la performance énergétique de votre maison. Vous pourrez de plus profiter du Crédit d'Impôts de Transition Energétique permettant de rembourser jusqu'à 30% des travaux qui améliorent la performance énergétique d'une maison. Pour en bénéficier, il faut que l'entreprise qui réalise les travaux ait le QUALIBAT RGE, c'est le cas d'Harnois. Vous pourrez bénéficier de ce crédit d'impôt s'il s'agit de votre résidence principale. Le remboursement de 30% du prix des travaux est plafonné : 8000 euros pour une personne seule, 16000 euros pour un couple. A cela peuvent s'ajouter 400 euros par enfant à charge et 200 euros par enfant dont la garde est partagée.
Une fois l'isolation réalisée, des fenêtres de type velux seront aussi installées. Cela vous permettra de faire rentrer davantage de lumière dans votre maison. Libre à vous ensuite d'aménager votre mezzanine selon vos envies et besoins ! Salon, nouvelle chambre, etc. les possibilités sont infinies... De plus la transformation de votre comble en mezzanine augmentera la superficie habitable de votre maison et augmentera sa valeur ! Harnois vous accompagne et vous conseille pendant toute la réalisation des travaux pour mener à bien votre projet ! Cela concerne aussi la déclaration préalable de travaux. Harnois, leader dans l'aménagement de combles depuis plus de 30 ans vous invite à voir s'il y a un concessionnaire Harnois près de chez vous !
|
|