Lundi 17 juin 2019 L'aménagement de combles permet d'augmenter de manière considérable la surface de votre habitation. Vous pourrez vous en servir pour créer une véritable pièce en plus. Harnois vous invite à découvrir différentes réalisations de combles aménagés.
Si votre comble a une hauteur supérieure à 1M80 mais ne peut être emménagé à cause par exemple de la présence des fermettes (pour les charpentes industrielles en W) prenant beaucoup de place, Harnois peut supprimer ces fermettes pour dégager l'espace habitable. Un renforcement de la charpente sera au préalable réalisé.
Si la hauteur de votre comble n'atteint pas 1m80, Harnois propose un procédé innovant pour mettre en place un plancher surbaissé pour gagner de l'espace en hauteur et avoir un maximum d'espace faisant 1m80.
La suppression des fermettes et la mise en place d'un plancher surbaissé sont deux techniques qui peuvent être combinées pour créer des pièces confortables et suffisamment spacieuses pour être aménagées.
Il faut savoir que toutes les surfaces faisant 1m80 créées auront par la suite la même valeur que le reste de la maison et vous bénéficierez d'une pièce de vie supplémentaire. Il s'agit donc d'un investissement très rentable.
Si la surface habitable créée ne dépasse pas 5 M2 vous n'aurez aucune démarche à faire. Si cette surface atteint 20 mètres carrés, vous devrez faire une déclaration préalable de travaux. Au-delà, une demande de permis de construire sera nécessaire. La limite des 20m2 peut être poussée à 40m2 si votre habitation se trouve dans une zone soumise à un plan POS ou PLU.
|